24H/24, cliquez ici
pour récupérez vos rapports sur Diagnostic immobilier Paris 17
01 44 70 91 81

RECEVEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

Tel : 01 44 70 91 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Mesures d'empoussièrement amiante, dans quel cas ?

De nombreux bâtiments construits avant juillet 1997 ont été désamiantés à ce jour mais il subsiste encore des biens où l'amiante est toujours présent.

Un état de conservation dégradé des matériaux amiantifères ou une mise à jour du dossier technique amiante (DTA) après des travaux effectués exige un contrôle d'empoussièrement amiante.

Dans le cas d'une évaluation de l'état des matériaux, la mesure d'empoussièrement doit se faire dans les trois mois suivant le rapport du diagnostic amiante ou la dernière vérification de l'état de conservation.

Lorsque le taux mesuré est inférieur ou égal à la norme actuelle, une évaluation périodique est demandée mais si les mesures d'empoussièrement sont supérieures à la réglementation, le propriétaire est obligé de réaliser des travaux de confinement ou de retrait des matériaux amiantifères.

Après ces travaux, de nouvelles mesures d'empoussièrement sont effectuées afin de s'assurer de l'absence de poussières d'amiante avant de rendre le bâti à son propriétaire.

Une mesure d'empoussièrement est également obligatoire après des travaux sur des revêtements contenant du plomb.

Au-dessus d'une certaine concentration de plomb, le nettoyage du lieu doit être refait et ce jusqu'à atteindre une mesure d'empoussièrement au plomb inférieure au seuil en vigueur.   

Diagnostic immobilier Paris 18 DPE Paris 18 Diagnostic immobilier Paris 8

certification et assurance

DPE Paris 8 Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Paris 16 Prestations
assurées par
01 44 70 91 81
DPE Paris 16